GPS Offroad Products Récapitulation du Dunefest 2013

GPS Offroad Products a récemment fait le long voyage à Winchester Bay en Oregon pour participer au 2013 Oregon Dunefest. En tant que sponsor officiel du plus grand festival de VTT et côte à côte du nord-ouest du Pacifique, le fabricant de pneus a fait sensation auprès des passionnés de sable de tout le pays.

Dunefest est un événement tout-terrain d'une semaine qui se déroule au cœur de la zone de loisirs nationale de l'Oregon Dunes le premier week-end d'août. Il est présenté comme «le plus amusant qu'une famille puisse avoir dans le sable» et les organisateurs travaillent très dur pour que l'événement soit convivial pour toute la famille. Il y a des activités allant des courses de dragsters aux courses de poker, un show 'n shine, une chasse au trésor ainsi que l'équitation libre sur des milliers d'hectares de dunes de sable ouvertes. Pour les amateurs de dunes de sable, en particulier ceux qui viennent du sud-ouest, les dunes de l'Oregon offrent des paysages spectaculaires contrairement à tout autre endroit pour faire de l'équitation dans les dunes du pays.

Photo de Jon Crowley

Photo de Jon Crowley

Dunefest offre également une opportunité unique aux entreprises d'exposer et de démontrer leurs produits devant des milliers de passionnés de tout-terrain et c'est exactement pourquoi GPS Offroad Products s'est joint à nous en tant que sponsor officiel des pneus de l'événement. «Avec la sortie de notre nouveau pneu High Roller Paddle pour côte à côte, nous voulions une opportunité de mettre le pneu devant un large public et Dunefest était juste l'événement pour le faire», a déclaré Ty Zimmerman, président de GPS Offroad Products . La palette High Roller convient à un créneau spécifique de l'industrie pour les personnes à la recherche d'un bon pneu sable sans dépenser une fortune pour quelque chose qu'elles n'utilisent que quelques fois par an.

HighRollerRearLe pneu lui-même est une conception à huit palettes de 27 pouces qui utilise une roue de 12 pouces. Le GPS a opté pour un design de 12 pouces plutôt que de 14 pouces pour offrir plus de flottaison sur du sable irrégulier. Le flanc ajouté réduit également le poids des roues. Pesant environ 17 lb, le High Roller est disponible en version quatre et six plis pour les machines à plus forte puissance d'aujourd'hui.

Dillon Zimmerman de GPS Offroad a également fait le voyage en Oregon pour participer à l'événement de motocross sur sable. L'usine Can-Am DS450 de Zimmerman était exposée dans le stand GPS sur la ligne des fournisseurs et cela a fait tourner beaucoup de têtes tout au long de la semaine selon Seth Fargher, directeur des ventes et du marketing pour le GPS. «L'industrie parle, il ne se passe pas grand-chose dans le Nord-Ouest ces jours-ci, donc avoir un professionnel de l'une des plus grandes séries de courses du pays venir à un événement ici est un gros problème», dit Fargher. «J'ai grandi dans le nord-ouest et il n'y a tout simplement plus beaucoup d'influence des grands noms de l'industrie ou des entreprises ici. Les courses locales comme Quadcross Northwest font un excellent travail pour le maintenir en vie, mais c'est toujours amusant pour les gens d'ici d'avoir un pilote qui a un nom dans l'industrie vienne participer à leur événement.

2013_Oregon_Dunefest_Dillon_Zimmeran_PROMX

Zimmerman a passé une grande partie de 2012 en Italie à courir le championnat italien de MX et plusieurs de leurs courses étaient dans le sable, donc cette course semblait être dans sa ruelle. Malheureusement, après avoir remporté la première course à la main, un problème électrique a provoqué la coupure et la mort de la moto lors de la deuxième course, mettant fin à sa course.

2013_Oregon_Dunefest_Tire_TossEn plus de parrainer l'événement et de participer à la course de sable MX, GPS Offroad a également parrainé la populaire compétition «Tire Toss». Plus de 90 hommes, femmes et enfants se sont inscrits pour voir qui pouvait lancer un pneu le plus loin. Les concurrents des trois divisions ont concouru pour un ensemble de pneus GPS et tous les gagnants étaient ravis de leurs prix.

«Notre objectif est de soutenir le sport et de pouvoir offrir quelque chose pour tout le monde», déclare Fargher. «Nous avons un vaste inventaire de pneus sable et terre pour VTT, UTV et motos tout-terrain afin de ne pas nous concentrer uniquement sur un créneau spécifique. Participer à des événements comme le Dunefest et le Rally on the Rock nous permet d'aller sur le terrain et d'apprendre ce dont les gens ont besoin pour que nous puissions faire de notre mieux pour répondre aux exigences du marché.

 

Pneu à palettes à rouleaux hauts GPS Offroad Products, pneus UTV, pneus de sable UTV, Dunefest

Seth aérer le Maverick Photo par Jon Crowley

Pneu à palettes à grand rouleau GPS Offroad Products, pneus UTV, pneus de sable UTV

Photo par Jon Crowley

Pneu à palettes à grand rouleau GPS Offroad Products, pneus UTV, pneus de sable UTV

Photo par Jon Crowley

Oregon Dunefest, Dunefest, VTT, motocross freestyle, quad freestyle, gps offroad

Marco Picado étire une énorme nac nac

Oregon Dunefest, Dunefest, VTT, motocross freestyle, quad freestyle, gps offroad

Colten Moore… regardez la hauteur qu'il prend!

Oregon Dunefest, Dunefest, VTT, motocross freestyle, quad freestyle, gps offroad

Colten Moore Hanger Cliff

Oregon Dunfest, pneu GPS Offroad High Roller Sand, pagaie High Roller, pneus UTV,

Beaucoup de verdure entourant les dunes de l'Oregon!

Laissez un commentaire

Traduire "

GPS Offroad Products 2013 Dunefest Recap

GPS Offroad Products recently made the long trip to Winchester Bay Oregon to participate in the 2013 Oregon Dunefest.  As the official tire sponsor of the Pacific Northwest’s largest ATV and Side by Side festival, the tire manufacturer made a big splash with sand enthusiasts from all over the country.

Dunefest is a weeklong offroading event that takes place in the heart of the Oregon Dunes National Recreation area the first weekend of August.   It is billed as “the most fun a family can have in the sand” and organizers work very hard to keep the event family friendly.  There are activities ranging from drag racing to poker runs, a show ‘n shine, treasure hunt as well as open riding on thousands of acres of open sand dunes.  For the sand dune enthusiast, particularly one coming from the southwest, the Oregon dunes offer spectacular scenery unlike any dune riding location in the country.

Photo by Jon Crowley
Photo by Jon Crowley

Dunefest also provides a unique opportunity for companies to display and demonstrate their products in front of thousands of offroad enthusiasts and that is exactly why GPS Offroad Products came on board as the official tire sponsor of the event.  “With the release of our new High Roller Paddle tire for side by sides, we wanted an opportunity to put the tire in front of a large audience and Dunefest was just the event to do so,” said Ty Zimmerman, President of GPS Offroad Products.  The High Roller Paddle fits a specific niche in the industry for those people looking for a good sand tire without spending a fortune on something they use only a few times a year.

HighRollerRearThe tire itself is a 27” eight paddle design that makes use of a 12 inch wheel.  GPS opted to go with a 12” design as opposed to a 14” to provide more floatation across uneven sand.  The added sidewall also cuts down on wheel weight.  Weighing in around 17 lbs, the High Roller is available in both a four and six ply version for today’s higher horsepower machines.

GPS Offroad’s Dillon Zimmerman also made the trek to Oregon to participate in the sand motocross event.  Zimmerman’s factory Can-Am DS450 was on display in the GPS booth on vendor row and it turned a lot of heads throughout the week according to Seth Fargher, Sales and Marketing Manager for GPS.  “Industry speaking there isn’t a lot going on in the Northwest these days so having a professional from one of the country’s premier racing series come to an event here is a big deal” says Fargher.   “I grew up in the NW and there just isn’t much of an influence of big industry names or companies here anymore.  Local racing series like Quadcross Northwest are doing a great job of keeping  it alive but it’s still fun for folks up here to have a rider that has a name in the industry come to participate in their event.”

2013_Oregon_Dunefest_Dillon_Zimmeran_PROMX

Zimmerman spent much of 2012 in Italy racing the Italian MX championship and several of their races were in the sand so this race looked to be right up his alley.  Unfortunately, after handedly winning the first moto, an electrical problem caused the bike to cut out and die during the second moto, ending his race.

2013_Oregon_Dunefest_Tire_TossIn addition to sponsoring the event and participating in the sand MX race, GPS Offroad also sponsored the popular “Tire Toss” competition.  Over 90 men, women and children, signed up to see who could throw a tire the farthest.  Contestants in the three divisions competed for a set of tires from GPS and all the winners were ecstatic with their prizes.

“Our goal is to support the sport and be able to offer something for everyone” says Fargher.  “We have a broad inventory of sand and dirt tires for ATV’s, UTV’s and dirtbikes so that we’re not just focused on one specific niche.  Being at events like Dunefest and Rally on the rocks lets us get out there and learn what people need so we can do our best to supply what the market demands.”

 

GPS Offroad Products High Roller Paddle Tire, UTV tires, UTV sand tires, Dunefest
Seth Airing out the Maverick Photo by Jon Crowley
GPS Offroad Products High Roller Paddle Tire, UTV tires, UTV sand tires
Photo By Jon Crowley
GPS Offroad Products High Roller Paddle Tire, UTV tires, UTV sand tires
Photo By Jon Crowley
Oregon Dunefest, Dunefest, ATV freestyle motocross, quad freestyle, gps offroad products
Marco Picado stretching out a HUGE nac nac
Oregon Dunefest, Dunefest, ATV freestyle motocross, quad freestyle, gps offroad products
Colten Moore…check out the height he’s getting!
Oregon Dunefest, Dunefest, ATV freestyle motocross, quad freestyle, gps offroad products
Colten Moore Cliff Hanger
Oregon Dunfest, GPS Offroad High Roller Sand tire, High Roller paddle, UTV tires,
LOTS of greenery surrounding the Oregon Dunes!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *